(c) Laura Chouette, Fethi Banattallah, Frank Ching – Unsplash, Anthony Shkraba – Pexels
Aujourd’hui, 76 % des consommateurs trouvent leur expérience en ligne… ennuyeuse*
Pourtant, certaines expériences digitales laissent une forte empreinte émotionnelle. Pourquoi ? Comment ? C’est ce que nous avons voulu comprendre.
Notre nouvelle grande enquête internationale lève le voile sur les secrets de l’enchantement digital, en analysant les meilleures expériences vécues par 3 500 consommateurs en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine, avec un panorama unique des leviers d’émotion et d’engagement, et des inspirations issues des marchés les plus matures.
Ce que vous y trouverez :
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Les mécanismes émotionnels qui transforment une interaction digitale en moment waouh, qui touche juste et laisse une trace.
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Les fonctionnalités et éléments de design très concrets qui répondent aux attentes des utilisateurs.
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Des pépites et des exemples concrets d’expériences mémorables, issues des marchés les plus avancés.
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Des enseignements clés pour réinventer vos parcours et créer des émotions… même en ligne, à la hauteur des émotions vécues dans les expériences physiques.
Méthodologie exclusive :
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3500 verbatims analysés selon notre méthodologie linguistique propriétaire, qui mesure les intensités émotionnelles.
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Un panel robuste : 3 500 répondants, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine.
- La recherche des meilleures pratiques via une question ouverte « Racontez-nous une expérience digitale qui vous a particulièrement marqué.e ? »
Notre étude est disponible en souscription.
Pour en savoir plus ou organiser une restitution personnalisée : contactez-nous
(*source : Criteo – étude 2025).