L’équipe KPAM

Nous sommes une petite structure d’une vingtaine de personnes. Les équipes sont jeunes et unies par une culture commune : pour chaque collaborateur de KPAM, toute mission doit avoir de l’impact. C’est notre dénominateur commun.

Nous croyons aux missions qui déclenchent les choses, qui accélèrent les projets, qui énergisent les équipes parce qu’elles éclairent, confortent ou parfois bousculent.

Nous provoquons des moments de prise de conscience, des étincelles.

Dans notre métier, l’écoute est reine. Elle nous rend humbles, au quotidien. L’entraide et la bienveillance sont des marqueurs auxquels nous tenons.

Au-delà des qualités professionnelles exigeantes, chaque collaborateur contribue à la signature de service KPAM au travers de son engagement et de ses qualités humaines.

C’est le liant entre tous les métiers qui interviennent dans la chaîne de valeur :

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Co-fondateur – KPAM

Diplômé de Dauphine et du CELSA, Laurent débute sa carrière dans la publicité. 15 années d’un parcours qui le mènera dans de grandes agences comme BBDO ou DDB. Il co-fonde KPAM en 2004 avec la conviction profonde que les verbatims seront rapidement la matière N°1 dans le monde de la relation client.

Anne Geig

Co-fondatrice – KPAM

Co-fondatrice, Anne se lance dans l’aventure KPAM en 2004, après un Master de l’ESCP Business School et 12 ans de carrière chez Grey Advertising, en Europe puis en Asie, où elle a acquis une expertise dans le domaine du développement stratégique de grandes marques internationales, et dans la culture du client.

Directeur de clientèle – KPAM

Diplômé de la Skema Business School avec une spécialisation en Management de projet, Samuel a rejoint KPAM en 2012. Longtemps en charge de la production des études, il est aujourd’hui Directeur de Clientèle, en charge des grands comptes, expert du secteur Assurance /Mutuelle (Maif, MMA, Cardif, Pro BTP, MGEN, CNP, etc.).

Co-fondatrice – KPAM Impact

Passionnée de RSE et d’Humain, Nathalie rejoint Kpam après une carrière chez Air France-KLM dans la stratégie, la transformation, les ressources humaines, la culture client, et la RSE. Son crédo : mettre en résonnance RSE, Expérience Client et Expérience Collaborateur, pour une transformation responsable des organisations.

Dir. Expérience Collaborateurs – KPAM RH

Dès le début de sa carrière en RH, Valérie se découvre une appétence particulière pour l’expérience collaborateurs et la qualité de vie au travail. Son expérience variée, en sociétés de services, industries et dans le conseil auprès de multiples clients (SNCF, Chronopost, Cofidis, Renault…) l’aura définitivement convaincue que l’humain est au cœur, quelle que soit l’organisation.

Co-fondateur – KPAM Next

Directeur marketing pendant plus de 15 ans, consultant, co-créateur de start-up, Thierry est l’auteur du blog de référence Sensduclient.com. Conférencier et co-auteur de nombreux ouvrages, il a conseillé de nombreuses organisations dans leurs projets d’amélioration de l’expérience : Nespresso, McDonald’s, Michelin, Mercedes, Crédit Agricole, Leroy Merlin, MAIF…

Un peu d’histoire

Si la notion d’expérience est devenue centrale aujourd’hui, c’est que la recherche de la simple satisfaction ne suffit plus. À l’heure où la défiance s’insinue dans tous les domaines, où la recherche de sens rebat les cartes, l’expérience devient le repère des citoyens, des clients, des salariés…. Ce qui compte, ce n’est plus ce que les entreprises disent ni même ce qu’elles font, mais ce qu’elles font ressentir. C’est même la définition de l’expérience. Depuis 2004, KPAM propose les diagnostics les plus précis d’expériences dans tous les domaines. Notre mission consiste à mesurer toutes les dimensions de l’expérience, objectives et subjectives, à révéler les attentes sous-jacentes. Nous cartographions toutes ces dimensions sous forme de « Tracker® » pour en faire de vrais outils de pilotage, simples et tournés vers l’action. Le Tracker® visualise de façon extrêmement lisible les moments clés de l’expérience, ainsi que les performances de l’organisation sur chacun de ces moments. Les moments de vérité, les sources d’enchantement, les points de friction sont précisément identifiés. Ce travail permet de faire émerger les leviers d’amélioration les plus efficaces, ceux qui auront un impact réel sur l’expérience proposée. Notre méthodologie se base sur l’analyse de verbatims, qui constituent la matière la plus riche pour comprendre finement les ressentis, les émotions et les attentes. L’analyse de verbatims est réalisée avec à un outil logiciel propre à KPAM et grâce à une complémentarité forte entre l’analyse humaine et l’intervention du logiciel.

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