Ecrivez le futur de votre expérience
avec KPAM Next

Pourquoi ?

Votre diagnostic donne naissance à un plan d’action efficace et peut vous conduire à formuler ou revisiter votre stratégie d’expérience. KPAM Next vous accompagne dans la mise en œuvre et la co-construction d’une expérience forte et singulière. Par ses benchmarks, ses ateliers et ses conférences, KPAM Next fait de vos équipes des champions de l’expérience. 

Avec quelles méthodes ?

Les collaborateurs ont besoin d’inspiration et de motivation pour faire évoluer l’expérience produite. Nous réalisons des conférences, des benchmarks et des learning expéditions pour sensibiliser et inspirer les acteurs de l’expérience.

Vos Trackers vous offrent un diagnostic profond de vos enjeux d’expérience. KPAM Next vous accompagne dans la mise en œuvre de vos plans d’action, la formulation de votre stratégie d’expérience et le design des moments clés, dans des ateliers de co-construction menés par des experts passionnés. 

Pour assurer la pérennité et la mise en œuvre de votre stratégie d’expérience, KPAM Next vous aide à animer dans la durée vos projets d’expérience en organisant le partage des bonnes pratiques, l’animation de groupes d’ambassadeurs ou de clubs internes.

Pour quel impact ?

Vos collaborateurs seront inspirés et motivés par nos contenus originaux qui ont pour ambition d’ouvrir les consciences sur la nécessité de progresser et de se transformer. Votre entreprise gagnera en sensibilité. Vos équipes seront mises en mouvement.

Vous gagnerez en clarté dans des plans d’action priorisés sur le plus fort impact.

Votre stratégie d’expérience gagnera en cohérence avec vos valeurs, elle sera enrichie de preuves et de repères qui lui donneront vie.

Nos conférences de sensibilisation

Toutes les parties prenantes de votre organisation doivent prendre conscience de la nécessité de progresser : mettez-les en mouvement !
Nous intervenons dans de nombreux formats pour partager le résultat de nos recherches et nos convictions profondes sur les évolutions du comportement des clients, des attentes des collaborateurs et les changements de la société.

Nous réalisons chaque année plus de 50 conférences Culture Client.

  • Les Tendances Client, une conférence animée par Thierry Spencer, co-fondateur de KPAM NEXT et auteur du blog Sens du client
  • Les champions de l’Expérience Client, une conférence animée par Laurent Garnier, co-fondateur de KPAM
  • Développez votre Culture Client, une conférence proposée par Thierry Spencer
  • Devenez une entreprise sensible, une conférence animée par Anne Geig, co-fondatrice de KPAM
  • Expérience Client : Les 5 grands défis à venir, une conférence animée par Anne Geig

Nos ateliers

Les ateliers de co-création

Pour s’assurer de la pertinence des plans d’action, de l’adhésion de vos collaborateurs, pour passer à l’action sans efforts, nos ateliers de co-création transforment vos diagnostics en une feuille de route qui aligne toutes les parties prenantes. Nos différents formats d’atelier sont conçus pour engager un consensus et pour que le sujet de l’expérience client retrouve du sens auprès de vos équipes, qui auront chacune son rôle à jouer.

  • LES ATELIERS PLAN D’ACTION pour produire une road map collectivement partagée.
    Pour qui : pour les personnes en charge de l’expérience client et des parcours client en priorité, mais aussi pour les parties prenantes internes concernées et motivées.
    Nous vous aidons à transformer vos diagnostics en plan d’action. Choix de Quickwins ou projets de fond, notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à prioriser les chantiers selon leur impact sur vos clients. Pour vous aider à choisir les bonnes batailles et questionner le status quo, nous vous inspirons des meilleures pratiques et d’un éclairage sur les attentes des clients.
  • LES ATELIERS STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE pour faire vivre votre signature relationnelle.
    Pour qui : pour les dirigeants d’entreprise et les personnes en charge de l’expérience.
    Identifier les moments de vérité de votre expérience, ceux qui vont faire et défaire les opinions de vos clients, incarner votre signature relationnelle et renforcer la connexion émotionnelle entre vos clients et votre marque.
    Nos ateliers vous aideront à formaliser ou affiner votre signature relationnelle et seront le point de départ d’une démarche de design d’expérience.

Les ateliers ‘Lunettes’

Pour qui : pour les collaborateurs qui conçoivent les expériences et ceux qui les font vivre au quotidien.
L’atelier « Lunettes » permet de reconnecter les collaborateurs avec l’expérience que vivent les clients de l’entreprise. L’atelier consiste à réévaluer l’expérience proposée sous deux points de vue :
  1. celui de vos clients et de leurs attentes,
  2. celui de l’entreprise et de ses valeurs.

Peu d’entreprises prennent le temps de réévaluer leurs propres pratiques depuis les yeux de leurs clients, et de ressentir l’impact émotionnel de leurs processus.

  • Etape 1 : diagnostic par KPAM NEXT des pratiques de l’entreprise dans ses échanges avec ses clients : courriers type, scripts du service client, guides de comportement dans la relation en face-à-face…
  • Etape 2 : projection dans la peau du client (symboliquement en chaussant les lunettes du client) puis évaluation des mêmes pratiques ou guides sous l’angle des valeurs de l’entreprise (avec les lunettes « valeurs »).
Le caractère ludique de l’exercice aide les collaborateurs à porter un œil neuf sur la production actuelle et repenser les standards de l’expérience.
Cet atelier peut faire suite à l’atelier de stratégie d’expérience, ou bien être mené seul et aider à produire des chartes relationnelles, chartes rédactionnelles à destination des collaborateurs.

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