« Agir sur la culture managériale : le moteur de l’expérience collaborateur »

Le monde du travail change considérablement. Le modèle de management et les postures de leadership sont au cœur des nouvelles attentes.

Toutes nos études le montrent, le management est le facteur déterminant de l’engagement et de la motivation des collaborateurs et la maxime « on rejoint une entreprise, on quitte un manager ! » n’a jamais été aussi vraie.

Comment agir sur la culture managériale ? Comment mesurer la progression des transformations managériales engagées ? … deviennent des enjeux stratégiques pour les DRH, pour la rétention et la fidélisation des talents !

Dans cette étude que nous avons dévoilée lors du dernier Salon Solutions RH, nous vous présentons la méthodologie Miroir© que nous avons développée : elle permet de mesurer les perceptions croisées des managers et de leurs collaborateurs, et d’identifier avec précision les plans d’action à mettre en œuvre pour améliorer et ancrer les meilleures pratiques managériales au sein de votre entreprise.

Nous vous livrons une synthèse des enseignements clés transverses et des illustrations concrètes, issus des miroirs réalisés chez nos clients (dont notamment l’APEC, la RATP, le Crédit Mutuel Arkéa,…)

Notre ambition est d’inspirer les professionnels et leaders RH par le partage de constats et d’enseignements issus de diagnostics d’expériences collaborateurs très variées, mais aussi et surtout de donner des pistes d’action très concrètes.

Anne Geig, co-fondatrice de KPAM RH

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