Day 187 : Airbnb, une vraie marque sur le marché de l’hôtellerie.

Drift-hotel-san-jose

Airbnb a réussi à imprimer une empreinte, à s’approprier de façon claire et forte un ensemble de valeurs autour d’une promesse : se sentir chez soi, loin de chez soi.

Sa cible est aussi clairement définie : des voyageurs indépendants, qui refusent les formules d’hôtellerie classique et cherchent des hébergements abordables, avec du caractère.

C’est pourquoi l’hôtel Drift San Jose del Cabo, au Mexique, un petit hôtel de 8 chambres, a choisi de les proposer à la réservation uniquement sur Airbnb, et non sur des systèmes de réservation classiques comme booking.com ou hotels.com.

Jugeant la cible d’Airbnb parfaitement en phase avec la sienne, le propriétaire de l’hôtel, un Canadien de Vancouver, estime que la plateforme est le meilleur moyen de communiquer ses valeurs.

Vu sur SoonSoonSoon.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *