Day 210 : #ikeatemporary ou quand le magasin devient media. Milan.

Mi-magasin, mi-laboratoire, Ikea crée un lieu, baptisé #ikeatemporary pour 6 mois à Milan, ouvert à tous : lieu d’interaction, d’expérience, d’achat, de collaboration, centré autour du design.

Ikea a fait appel à des designers stars (Paola Navone, Matali Crasset et Thomas Sandell) pour réfléchir à de nouvelles façons d’imaginer la cuisine, à partir de la ligne Metod : une cuisine, lieu de partage et de jeu avec les enfants, pour Matali Crasset, une cuisine adaptée aux personnes handicapées, pour Thomas Sandell, une cuisine pour grandes tribus marquée par la culture italienne, pour Paola Navone.

Des travaux d’universitaires, des projets d’étudiants (sur la cuisine de 2025) y sont aussi présentés, à côté des dernières innovations de la marque et de collections capsules : nouvelles matières (cf. le liège), nouvelles technologies (tables interactives, chargeurs intégrés au mobilier, etc.).

Ca sera un lieu évolutif, avec des événements et des thématiques renouvelés.
C’est surtout l’occasion de rappeler et de mettre en scène les principes du “design démocratique” imaginé par Ikea. L’occasion de créer des rencontres entre designers, chercheurs, clients et de créer une expérience innovante.

C’est avant tout un lieu “manifeste” (voir toute la signalétique qui rappelle la vision et la mission de la Marque), un lieu “media”, support ultime de communication et d’expérience.

 

La vidéo intégrale de la soirée de lancement auprès de la presse est ici.

Crédit photo Corriere della Sera Living.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *