Day 211 : mini boutiques pour achats d’impulsion.

monop'lab

Monoprix a lancé Monop’Lab en décembre 2014 à la gare Montparnasse. C’est un point de vente réduit (90 m2) qui propose une offre alimentaire et non alimentaire adaptée aux voyageurs (viennoiseries, sandwicherie, boissons, produits de dépannage ou produits adaptés au voyage : chargeurs, maquillage, hygiène, etc.).

L’offre s’adaptera aux attentes des clients, qui seront régulièrement interrogés. L’idée est donc avant tout d’être présent sur leur parcours et de leur vendre… ce qu’ils veulent. Si cette présence est stratégique, c’est que le marché du “Travel Retail” est particulièrement dynamique (+10% / an).
Monoprix s’y lance donc comme Muji To Go, ouvert à St-Lazare.

C’est un moment où le consommateur s’apprête à passer du temps dans les transports, où il sort de sa liste d’achat, et où il est moins dans une logique de comparaison des prix, où il est plus enclin à l’achat d’impulsion.

Avec des formats de boutique plus petits (qui vont même jusqu’au distributeur automatique), les Marques peuvent ainsi  proposer un nouveau point de contact dans leur Parcours Client, différent et qualitatif, et des occasions nouvelles de consommer.

Vu sur #VisionMarketing.

 

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