Day 206 : parcours client raté pour l’Apple Watch ?

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Résumé du Parcours Client Apple Watch : prendre rendez-vous en ligne, aller en boutique pour l’essayer (pas plus de 15 minutes), rentrer chez soi, commander en ligne, attendre 2 mois.

Si Apple a toujours mis l’expérience client au coeur de ses stratégies, le parcours de l’Apple Watch semble bien décevant.

  1. Un rendez-vous en magasin doit être pris en ligne (ce qui ne résorbe pas forcément les files d’attente en magasin).
  2. Les sessions de “test avant achat” sont limitées à 15 minutes, sur différents modèles proposant tous une démo standard, mais avec quand même la possibilité de “jouer” avec certaines pièces… fixées aux tables de démo.
  3. Une fois le modèle choisi, il n’est pas possible de le commander en boutique. Il faut commander en ligne, chez soi ou via son propre iPhone / iPad (certains employés permettraient de commander depuis le magasin mais ça n’est pas le process prévu).
  4. Les délais de livraison pour la plupart des modèles sont d’environ 2 mois / disponibilité au mois de juin  (revue des délais de livraison ici).

Le Parcours cross canal est loin d’avoir été optimisé, avec de nombreux points de rupture. Certains se demandent si le Parcours n’aurait pas dû se limiter à l’achat en ligne dans un premier temps pour les fans qui de toute façon avaient l’intention d’acheter, même sans essayer.

Vu sur CustomerThink.

(Crédit photo : The Verge)

 

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