Day 205 : les enquêtes de satisfaction vues par les clients.

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“Enquêtes plus courtes, plus d”écoute, possibilité de s’exprimer avec ses propres mots” est la première demande des clients (parmi 6 propositions*).

Les clients réclament des questionnaires courts, qui ne se concentrent pas sur ce que veut connaître l’entreprise, mais sur ce que eux veulent faire savoir.
Quelques verbatim : “rapide et simple à remplir”, “avec des questions pertinentes, en rapport avec notre expérience”, “possibilité de laisser un avis aussi court ou aussi long que je le souhaite”

Les questionnaires de satisfaction sont à considérer comme un VRAI outil du relationnel, comme un moment à part entière du Parcours Client. Ils sont perçus par les clients comme une autre démonstration de la façon dont ils sont considérés par les marques : est-ce qu’elles les écoutent, est-ce qu’elles les considèrent, est-ce qu’elles veulent vraiment apprendre d’eux ou est-ce qu’ils doivent se conformer à leurs process.

Simplifier et écouter sont donc les 2 attentes clés.

 

* Enquête InMoment, menée auprès de 644 consommateurs d’Amérique du Nord et de 131 professionnels de l’expérience Client.
Les 6 items à classer par ordre d’importance :

  1. Le mobile d’abord : support mobile 24/7 pour les clients.
  2. Avis en ligne plus fiables.
  3. Expérience personnalisée : utilisation des données personnelles pour personnaliser les messages et les promotions.
  4. Enquêtes de satisfaction plus courtes, avec plus d’écoute : moins de questions, plus de possibilité de témoigner dans ses propres mots.
  5. Le ressenti l’emporte sur la fonctionnalité : le relationnel et l’expérience prennent le dessus sur la fonction, le prix, le choix.
  6. Transparence : informer les clients de l’utilisation de leurs feed-back.

Vu sur CustomerThink.

 

 

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