Day 207 : 3, 2, 1 top départ ! Aéroport de Tokyo.

Tokyo-Narita-Terminal-3-Running-Tracks-1

L’aérogare 3 de l’aéroport Narita de Tokyo, dédié au low-cost, a été entièrement repensé avec une signalétique de piste d’athlétisme, clin d’oeil aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, mais pas seulement.

La signalétique est innovante et facilitatrice. Finies les grandes pancartes lumineuses en hauteur, l’information est majoritairement au sol. La signalétique utilise 2 codes couleurs : le rouge pour les arrivées et le bleu pour les départs, avec de larges icônes, très lisibles, intuitives, qui informent notamment sur les distances à parcourir et guident les passagers tout au long de leur parcours dans l’aérogare, depuis ou vers les transports, en passant par les tapis de bagages, les comptoirs d’enregistrements, etc. Il est désormais presque impossible de se perdre.

Cette approche a permis de réduire significativement les coûts, et de transformer le manque de moyens (par exemple l’absence de tapis roulants) en expérience unique et facilitée.

A côté de cette signalétique, c’est Muji qui a travaillé sur l’ameublement, choisi pour son sens du minimalisme et de la fonctionnalité. Pour que low-cost rime avec simplicité et créativité plutôt qu’avec paupérisme.

Voir la vidéo.

Crédits photo VisualNews.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *