Day 204 : expérience de réalité augmentée en concession Ferrari. Japon et Australie.

ferrari-cree-showroom-interactif-application-realite-augmentee

La nouvelle application pour showroom de Ferrari, disponible sur tablettes, permet de reconnaître les objets en 3D, donc les voitures en concession, pour surimposer des effets visuels : information (détails de fabrication, démos de performance, vue aux rayons X) ou personnalisation (changement de type de jantes, de couleur, etc.).

La voiture rêvée se construit donc avec le futur client, via cet outil de vente. Son choix est facilité par la visualisation des différentes options choisies (le choix de la couleur semble être un gros dilemme).
Comme chez Audi (Day 69), il peut sauvegarder ses choix de configuration et envoyer la video à ses proches.

Moins d’espace d’exposition est nécessaire (donc des adresses plus prestigieuses sont accessibles), et l’expérience est enrichie et personnalisée.

Voir la vidéo.

Vu sur The Verge.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *