Day 173 : Google crée un lieu d’expérience. Londres.

google-shop-opens-london

En ouvrant le Google Shop à Londres, Google crée un lieu d’expérimentation de ses produits et de la marque :

  • manipulation des smartphones, tablettes Nexus, ordinateurs Chromebooks et autres objets connectés (Chromecast, montres),
  • voyages virtuels et expérience interactive avec Google Earth et Google maps via un écran géant immersif, utilisation des Googles apps, etc.
  • jeu, avec la possibilité de créer un logo Google personnalisé (un ‘Google Doodle’), sur un mur ‘Doodle wall’, avec des sprays de peinture digitaux.

C’est davantage l’expérimentation que la vente qui est mise en avant. Ce lieu répond à l’attente du “tester avant d’acheter” et à l’attente d’expertise, avec la possibilité de recevoir des conseils d’experts (des cours y seront aussi dispensés, sur l’utilisation des produits Google, sur les questions de sécurité…).

Jouer, expérimenter, apprendre. Les 3 propositions de ce lieu, pour mieux vendre.

Vu sur IBT.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *