1 jour 1 idée

kp/am, le spécialiste de l'Expérience Client

Twitter
RSS
  • Le site de kp/am
  • Le blog de kpam
  • Qui sommes-nous ?
Day 111 : communiquer sur la préoccupation de l’attente en magasin. Londres.

Day 111 : communiquer sur la préoccupation de l’attente en magasin. Londres.

Pire que l’attente en magasin est le sentiment d’indifférence de la part de l’enseigne : des caisses fermées…

10 janvier 2015 Parcours Clients
Day 110 : le magasin, lieu d’apprentissage. Londres.

Day 110 : le magasin, lieu d’apprentissage. Londres.

Training à l’Apple Store de Covent Garden à Londres. L’image parle d’elle-même avec les très repérables t-shirts bleus (les formateurs…

9 janvier 2015 Accompagnement
Day 109 : pour reconquérir la confiance, permettre de tester avant d’acheter.

Day 109 : pour reconquérir la confiance, permettre de tester avant d’acheter.

Decathlon propose des espaces pour tester ses produits en magasin, et propose même de les tester en situation (contre…

8 janvier 2015 Accompagnement
Day 108 : 7 janvier, une pause dans le discours commercial ? France.

Day 108 : 7 janvier, une pause dans le discours commercial ? France.

Finalement, peu de grandes marques ont modifié leur page d’accueil (jour J), et ont conservé pour la plupart…

7 janvier 2015 Conversation
Day 107 : le plaisir n’est pas que dans l’assiette. Tokyo.

Day 107 : le plaisir n’est pas que dans l’assiette. Tokyo.

Dans les restaurants de fruits de mer Zauo, on peut emprunter une canne à pêche et une épuisette…

6 janvier 2015 Restauration / hôtellerie
Day 106 : comme au marché, les bonnes affaires de fin de journée. UK.

Day 106 : comme au marché, les bonnes affaires de fin de journée. UK.

La chaîne de restauration Itsu a appliqué dans ses magasins de Londres le principe des comptoirs à sushis des grands…

5 janvier 2015 Promotion
Day 105 : Cadillac vous met des yeux derrière la tête.

Day 105 : Cadillac vous met des yeux derrière la tête.

Dans ses berlines, Cadillac remplacera le traditionnel rétroviseur miroir par un moniteur vidéo qui diffusera les images capturées…

4 janvier 2015 Automobile
Day 104 : nouvelles mobilités, la SNCF se lance sur le marché du co-voiturage.

Day 104 : nouvelles mobilités, la SNCF se lance sur le marché du co-voiturage.

La SNCF a lancé un nouveau service de co-voiturage, IDvroom, visant les courtes distances, domicile-travail, accès aux gares ou aux…

3 janvier 2015 Aéroport / transport
Day 103 : “vous êtes plutôt chocolat ou saumon ?”.

Day 103 : “vous êtes plutôt chocolat ou saumon ?”.

C’est la question que l’on pose, en ce 2 janvier, à la caisse de l’épicerie d’Ikea. Comme je…

2 janvier 2015 Alimentaire
Day 102 : très belle année 2015 !

Day 102 : très belle année 2015 !

1 janvier 2015 Publicité
  • 1
  • …
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • …
  • 29

Commentaires récents

  • Etude de gestion NIKE | Pearltrees dans Day 355 : comment Nike mesure la satisfaction de ses clients.
  • Gokou | Pearltrees dans Day 355 : comment Nike mesure la satisfaction de ses clients.
  • Nike (anas1212) | Pearltrees dans Day 355 : comment Nike mesure la satisfaction de ses clients.
  • Day 284 : la FNAC développe son réseau de “petits” magasins. | 1 jour 1 idée dans Day 255 : la FNAC lance son premier magasin FNAC Connect. Angoulême.
  • Day 302 : McDonald’s offre des McFlurry quand la température monte. Amsterdam. | 1 jour 1 idée dans Day 62 : les prix fluctuent en fonction de la température extérieure. Espagne.

Archives

  • septembre 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • septembre 2014

Catégories

  • Accompagnement
  • Accueil
  • Aéroport / transport
  • Alimentaire
  • Ameublement / décoration
  • Applications
  • Assurances
  • Automobile
  • Banque
  • Collaboratif
  • Communication / Brand content
  • Conversation
  • Cosmétiques
  • Coulisses
  • Cross canal
  • Culture / loisirs / jeux
  • Cycle de vie
  • e-commerce
  • Ecoute Client
  • Energie
  • Environnement
  • Expertise
  • Facilitation
  • Fidélisation
  • Grande distribution
  • Livraison
  • Low-cost
  • Luxe
  • Medias
  • Mobilité
  • Mode
  • Packaging
  • Parcours Clients
  • Personnalisation
  • Promotion
  • Publicité
  • Pure players
  • Réseaux Sociaux
  • Restauration / hôtellerie
  • Retail
  • Selfcare
  • Service Client
  • Service Public
  • Services
  • Street Marketing
  • Téléphonie / IT
  • Tourisme

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Articles récents

  • Day 365 : comment fluidifier le parcours client de la location de vélos en libre-service. Copenhague. 21 septembre 2015
  • Day 364 : les livreurs de chez Pirch. USA. 20 septembre 2015
  • Day 363 : le prix du cocktail varie en direct en fonction de l’offre et de la demande. Paris 19 septembre 2015
  • Day 362 : les calories dépensées deviennent monnaie d’échange avec Nike fuelbox. 18 septembre 2015
  • Day 361 : McDonald’s fait payer ses clients en canettes vides. Stockholm. 17 septembre 2015
  • Day 360 : une bouteille qui signale le moment où la bière est à la température idéale. 16 septembre 2015
  • Day 359 : la promesse d’un contrôle technique réussi. 15 septembre 2015
  • Day 358 : aider les clients à charger leur voiture. 14 septembre 2015
  • Day 357 : club anglais et design d’expérience. 13 septembre 2015
  • Day 356 : comment gérer une file d’attente. 12 septembre 2015
  • Day 355 : comment Nike mesure la satisfaction de ses clients. 11 septembre 2015
  • Day 303 : Victoria’s Secret anime sa communauté via une plateforme de chat entre clientes. USA. 21 juillet 2015
  • Day 302 : McDonald’s offre des McFlurry quand la température monte. Amsterdam. 20 juillet 2015
  • Day 301 : Amazon combine la vente flash et la vente itinérante. Seattle. 19 juillet 2015
  • Day 300 : Turkish Airlines diffuse la video d’un vol en temps réel. 18 juillet 2015
  • Day 299 : quand le packaging facilite l’expérience. 17 juillet 2015
  • Day 298 : quand le packaging s’inscrit dans l’expérience. 16 juillet 2015
  • Day 297 : la NASA utilise Instagram pour diffuser la première image de Pluton. 15 juillet 2015
  • Day 289 : Auchan.fr élargit les options de livraison. 7 juillet 2015
  • Day 284 : la FNAC développe son réseau de “petits” magasins. 2 juillet 2015
  • Day 283 : Amazon booste son service Premium avec la livraison en 1 heure. Londres. 1 juillet 2015
  • Day 277 : Ikea lance son service de chauffeurs privés. Paris. 25 juin 2015
  • Day 275 : nouvelle expérience d’achat de meubles. Paris. 23 juin 2015
  • Day 272 : McBike, le packaging de McDonald’s pour les clients à vélo. 20 juin 2015
  • Day 271 : Singapore Airlines ouvre les portes de son centre de formation pour la première fois. 19 juin 2015