Day 103 : “vous êtes plutôt chocolat ou saumon ?”.

C’est la question que l’on pose, en ce 2 janvier, à la caisse de l’épicerie d’Ikea. Comme je suis plutôt saumon, Ikea m’offre un paquet de 4 tranches de truite fumée, au motif qu’il expire le jour même. Une posture de générosité qui contraste avec celle de la majorité des enseignes qui passent au maximum sous silence la condition de “dernier jour de DLC”… au risque de provoquer un sacré désenchantement quand l’information sera découverte, de retour de courses, comme c’est le cas pour beaucoup de clients.

La question centrale est celle de  l’intérêt de la Marque vs celui du client. Une marque dont on voit que l’intérêt se défend au mépris de celui du client se confronte à de vrais désenchantements. C’est le cas quand un produit est vendu au denier jour de sa date limite de consommation sans information claire, sans promotion.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *