Day 230 : l’accueil roi. Belgique.

Bike-Square

Le magasin de vélo Bike Square de Bruxelles mise sur la qualité d’accueil et de conseil aux clients : café ou thé offert, kids’ corner aménagé pour occuper et divertir les enfants, possibilité d’essayer les vélos dans les environs du magasin, et surtout beaucoup de temps consacré à l’écoute et au conseil. La marque offre un accompagnement après l’achat : livraison, assistance, assurance, réparation chez le client ou sur son lieu de travail.

L’ambition est de proposer une expérience d’achat nouvelle et fortement personnalisée, dans un pays où les magasins de vélos ne manquent pas, mais où il y a un vrai besoin de conseil, peu exploité.

La description de l’expérience par Bike Square : “Vous verrez, l’idée est simple mais tellement efficace: on se fixe rendez-vous (dans la plupart des cas) et notre showroom vous appartient. Pendant le temps nécessaire. Et le spécialiste qui est face à vous, aussi. Identifier et comprendre vos besoins, parler du ou des modèles pouvant vous convenir, vous les faire essayer, avoir ensuite tout le temps de parler de vos accessoires (et donc de votre look et de votre sécurité), tout en mettant l’accent sur l’accompagnement “après” (livraison de votre vélo … à vélo, assurance, assistance, réparation chez vous ou sur votre lieu de travail, etc.), telle est sa mission.”

Vu sur LaLibre.be.

 

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