Day 202 : joindre le geste à la parole.

Biocoop

Pour illustrer son engagement écologique, Biocoop a développé une campagne de communication éco-responsable, dont le bilan carbone devait être le plus faible possible. Pour y parvenir, les choix suivants ont été faits :

  • modes de transports aussi peu polluants que possible
  • appareils photos numériques troqués par des argentiques
  • typographie infographique remplacée par de la calligraphie à la main.
  • … et l’élément le plus visible : site web qui pèse moins de 3 Mo


Résultat annoncé pour cette campagne : 
5,9 tonnes de CO2 rejetées, contre 15,2 avec les normes habituelles

Les marques doivent désormais prouver aux consommateurs défiants que leurs nobles valeurs sont mises en pratique au quotidien, dans toutes leurs activités.

Voir la vidéo des coulisses de la campagne Biocoop.

 

Vu sur Creapills.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *