Day 201 : premier spot TV en temps réel. UK.

McDo-McCafe-moments

McDonald’s a lancé une nouvelle campagne TV pour McCafé sur Channel 4 en Angleterre, inspirée du programme Gogglebox.

Gogglebox est un programme documentaire à succès, diffusé par Channel 4, qui montre des Anglais, sur leur canapé de salon (des personnages récurrents, couples, familles, amis) en train de commenter les programmes télé qu’ils regardent.

La campagne McCafé diffuse donc, à la pause publicitaire de ” The Island with Bear Grylls ” (une émission de téléréalité de survie), un spot qui met en scène des personnages commentant les scènes qui viennent juste d’être diffusées.

Une superbe idée de publicité contextuelle, qui exploite parfaitement le médium télé, en faisant du spot TV un programme en soi, et en exploitant intelligemment la pratique du commentaire en direct des émissions de TV sur les réseaux sociaux.

La télé crée la conversation et McDonald’s s’inscrit dans cette dynamique.
La clé du succès résidera dans la qualité des commentaires, de l’écriture, et dans leur capacité à créer de l’attente, à créer un rendez-vous.

Vu sur BrandRepublic.

Voir la vidéo.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *