Day 136 : à quoi peut ressembler un Microsoft store ? Berlin.

Très inspiré des Apple stores, Microsoft a lancé, dans un quartier chic de Berlin, un espace d’expérimentation de ses produits, autour d’un café/restaurant : “The Digital Eatery”. L’espace, conçu comme un  “lieu de séjour”, où l’on peut passer du temps, est organisé en plusieurs espaces : “à la maison”, “au bureau”, “en déplacement” et “Musique”, où écrans, tablettes, smartphones sont partout à disposition. Et si besoin, on est sûr de croiser un responsable client en T-Shirt rouge pour profiter d’une démo. Le lieu a été conçu avec des espaces pour héberger des start-up, des rencontres entre entrepreneurs et investisseurs, des événements, notamment avec son toit-terrasse.

Comment choisir et concevoir ces nouveaux espaces d’interaction et d’échange entre Marque et clients mais aussi entre la marque et tous ses autres publics ? Boutique “amiral” prestigieuse, nouvel espace dans un lieu qui ressemble à sa cible, ou bien bureaux, anciennes usines pour être dans l’histoire de la marque et au plus près des produits et du métier ?

Crédit photo Deli Dauerdienst.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *