Day 161 : l’avenir de la pub ?

Selon David Beebe, Vice President of creative and content marketing de la chaîne d’hôtels Marriott, la publicité traditionnelle ne parvient plus à créer l’engagement recherché par les marques (“We understand as a brand that today’s millennial audience does not engage with traditional advertising” ).

Marriott avait annoncé la création d’un “content studio” mondial en septembre 2014, consacré à la création de films courts. La bande annonce du 1er film de 15mn “Two bellmen” vient d’être mise en ligne sur la chaîne YouTube dédiée.

Le but est de créer des films de divertissement, capables de créer un engagement, une connexion émotionnelle avec les clients, et de faire prospérer une communauté. La présence de la marque se fait très discrète dans ces films de fiction, qui ne sont clairement pas des films commerciaux. Ils seront diffusés sur le net et dans les hôtels du Groupe.

Après le succès du film d’animation de Lego (Day 157), les initiatives de ce genre vont à l’évidence pulluler.

La bande annonce.

Vu sur Skift.

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