Day 155 : héritage local et stratégie globale pour le concept store Starbucks. Amsterdam.

starbucks-concept-store-amsterdam2

Amsterdam teste les contours de ce que peut être la proposition de la Marque Starbucks en Europe, avec ce grand ‘café concept’, qui mise notamment sur le thème du développement durable.

Installé dans l’ancienne salle des coffres d’une banque historique de Rembrandt Square, le café a conservé des traces du passé de ce lieu, avec le béton des murs qui reste apparent, ou le sol en marbre des années 20 laissé tel quel. Associer le local (l’héritage du lieu, les principes du design néerlandais, les matériaux) au global (confort et chaleur signatures de tous les cafés Starbucks) était le défi à relever.

L’aménagement a été fait avec des matériaux locaux et un maximum de recyclage : le bois (notamment le plafond constitué de 1876 blocs de bois recyclé), les carreaux de faïence de Delft, des tubes de bicyclettes…

35 artistes et artisans locaux ont contribué à apporter des touches créatives à ce lieu théâtral qui propose les dernières innovations de la Marque en matière de torréfaction, de sélection de café et héberge la première patisserie intégrée des Starbucks d’Europe.

Le lieu sert aussi à accueillir des événements culturels.

Vu sur le blog de Starbucks.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *