Day 199 : confirmations écrites après un échange sur la hotline du Service Clients.

Amazon-follow-up-hotline

Suite à un échange avec le Service Client par téléphone, Amazon envoie un email de confirmation,

  • qui informe de la bonne prise en charge de la demande,
  • qui présente des excuses si besoin et démontre la posture d’empathie et de compréhension de la marque,
  • qui récapitule les actions prises suite à l’échange téléphonique,
  • qui donne des informations de contact (ici avec le transporteur),
  • … email signé du conseiller avec lequel le client a échangé.

Cette étape dans le Parcours Client permet

  • de rassurer sur la bonne prise en charge de la demande et la réactivité du Service Client (les clients ont souvent la crainte du besoin de relancer),
  • de faciliter la résolution du problème (numéros de contact communiqués en cas de besoin),
  • de personnaliser l’échange, avec un rappel précis des éléments du dossier client, et un courrier signé du conseiller contacté.

Prochaine étape : pouvoir recontacter le même conseiller directement ?

 

 

 

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