Day 243 : recyclage d’une marque à l’autre.

Eau'DODO _ la seconde vie des bouteilles Vittel

Pour marquer un grand coup sur le thème de l’engagement écologique, la marque d’eau minérale Vittel et DODO, leader européen d’accessoires pour la literie, se sont associés pour créer la gamme de couettes et oreillers Eau’DODO.

199 000 bouteilles PET de 1,5 litre ont déjà permis de fabriquer 1 500 couettes, 4 000 oreillers et 8 000 coussins de voyage.

En inventant la réincarnation d’une marque en une autre marque, l’initiative a encore plus d’impact ; le cycle de vie est encore plus facile à se représenter.

De plus, l’idée d’une coopération entre marques pour la bonne cause (deux marques basées en Lorraine) ajoute une dimension volontariste sur le thème de la responsabilité.

Une vraie innovation marketing.

Vu sur e-marketing.fr

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *