Day 219 : la voix des clients en magasin. USA.

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Puisque les avis clients comptent tant dans l’acte d’achat, et que les clients eux-mêmes utilisent leur Smartphone dans les magasins pour s’enquérir de ces avis, il est logique que les magasins s’adaptent à cette logique et organisent eux-mêmes la lisibilité de cette information.

Ici, le magasin de chaussure Nordstrom de Natick (Massachussets) présente les modèles les plus ‘épinglés’ sur Pinterest. C’est une façon de montrer les tendances du point de vue des clients et non des bureaux de style.
Nous avions vu les cintres qui affichent le nombre de ‘Likes’ sur Facebook chez C&A Brésil (Day 5), ou les avis clients présentés sous le label “la sélection des internautes” chez Darty (Day 112).

Les avis et recommandations des clients ne peuvent pas être absents des parcours d’achat en magasin. C’est une autre expression de la nécessité de fusionner les expériences online et offline.

Vu sur ideeslocales.fr

 

 

 

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