Dans la course à l’hyper-réactivité, Amazon reprend de l’avance avec son service de livraison en 1 heure “Amazon Prime Now“. Le service est disponible pour l’instant dans certaines zones de Manhattan, entre 6h00 du matin et minuit, pour quelques dizaines de milliers d’articles (surtout des produits du quotidien, fournitures de bureau, produits électroniques… compatibles avec une livraison à vélo).
Le service est réservé aux clients Premium et facturé 7,99 US$. Ce qui est intéressant, c’est la gratuité du service (pour les clients Premium – qui paient une prime annuelle de 99 US$) pour une livraison en 2 heures, avec choix de la tranche horaire (par tranches de 2 heures).
Amazon continue à bouleverser les standards en matière de service client, et à faire monter d’un cran les exigences des acheteurs, en ligne et en magasin. La concurrence est obligée de réagir.
Pingback: Day 283 : Amazon booste son service Premium avec la livraison en 1 heure. Londres. | 1 jour 1 idée