Day 224 : Abercrombie & Fitch cherche sa nouvelle expérience de Marque.

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Les torses nus vont disparaître des magasins Abercrombie & Fitch. L’appellation “mannequin” pour “vendeur” sera abandonnée. Finis les visuels “sexués” sur les sacs, les cartes cadeaux, les PLV. Les règles strictes (voire indignes) de recrutement sur le physique des candidats seront assouplies.

Après plusieurs controverses sur l’attitude jugée discriminatoire de la Marque et à cause d’une chute des ventes, elle doit se réinventer.

L’ambiance si spéciale en magasin sera modifiée : davantage de lumière, musique moins forte, parfum moins agressif, et moins de branches d’arbres !
Cette expérience si distinctive, qui a fait le succès de la Marque ne séduit plus la nouvelle génération d’adolescents, plus orientés vers la fast-fashion, vers une consommation plus frugale, vers moins de logos et des choix plus individuels.

Reste à définir quelle sera la nouvelle expérience, car si les irritants sont gommés, la Marque ne se réinventera pas sans nouvelle proposition d’expérience.

Vu dans le Wall Street Journal.

 

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