Day 18 : le syndrome de l’œuf dur.

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Comment les palaces parisiens réagissent-ils à la question « Pourrais-je avoir un œuf dur s’il vous plaît ? », posée par un client du bar ?

On imagine a priori que rien n’est impossible pour un client de palace. Et bien, les réactions sont plutôt décevantes.

C’était la question bonus posée par les critiques du Figaroscope, dans le cadre de leur Palmarès des meilleurs bars de palace de Paris.

Voici les réponses et réactions (et parfois… les tarifs) :

Le bar 228 du Meurice

« Alors là, je suis vraiment désolé… Mais je peux quand même vous montrer la carte. »

 

Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme

Renseignements pris auprès du manager, « C’est possible, exceptionnellement. Mais il y a 15 minutes d’attente ». Il arrive en majesté sur une table dignement dressée, avec sauces et baguette fraîche. Un extra non facturé.

 

Le bar du FourSeasons – George V

« Après 18 heures, au bar, on ne sert que ce qu’il y a à la carte. »

 

Le Bar Long du Royal Monceau

Brève panique dans le regard dubitatif du serveur. « Je ne crois pas mais je vais demander. » Vingt minutes plus tard – et après le passage du chef barman venu identifier l’intruse (?) – arrivent non pas un mais deux œufs durs, joliment servis avec des languettes de pain toasté (12 €).

 

Le bar du Bristol

Effarement aimable du serveur, qui « pense que c’est possible… ».

 

Le bar du Plaza Athénée

Furtif haussement de sourcils incontrôlé puis, détachant chaque syllabe: « Un œuf dur ?… Je vais demander. » Le chef de bar rapplique à la vitesse d’un démineur et, feignant de savoir si « tout se passe bien ? » (ou si l’on délire), nous présente la carte du snacking.

 

Le bar du Shangri La

Aucune hésitation. C’est non et sans appel.

 

Le bar du Mandarin Oriental

« C’est possible, par contre ce sera facturé 20 €. Je vous conseille de regarder la carte des tapas. » Dont acte.

 

Le bar Kléber du Peninsula

« Malheureusement, nous ne servons rien d’alimentaire au bar. Mais je vais voir ce que je peux faire. » Vingt minutes plus tard (!), l’œuf dur arrivait. Offert par la maison.

 

Alors, inaugurons une nouvelle expression, le ” syndrome de l’œuf dur “… où quand un conseiller client panique face à une demande “hors norme”.

 

Vu sur Lefigaro.fr /  Palmarès des meilleurs bars de palace de Paris.

Crédit photo Real Simple.

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