Day 116 : l’assureur compagnon de l’automobiliste. USA.

Allstate

L’assureur américain Allstate a développé une application qui lui permet de créer une multitude d’interactions avec ses clients en dehors du sinistre. Un grand nombre de solutions sont proposées, qui répondent à de multiples situations d’automobiliste :

  • des solutions purement liées au contrat d’assurance et particulièrement facilitatrices : paiement, déclaration de sinistre avec photos, suivi de dossier, contact direct avec son conseiller,
  • mais aussi des solutions pour le quotidien de l’automobiliste : aide en cas de panne (avec ABC des démarches, numéros d’assistance, géolocalisation des dépanneurs/garagistes à proximité), localisation des stations services à proximité (avec coût du carburant dans chaque station), localisation de sa place de parking, aide à l’achat d’une voiture (comparateur de prix), etc….

Un ensemble de services qui nourrissent le Parcours Clients en dehors des seules interactions du paiement et du sinistre, et s’adressent même aux non-clients.

Voir la vidéo.

Vu sur c’est pas mon idée !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *