Day 191 : le nouveau site d’ESPN, pour une expérience en ligne plus addictive.

ESPN-new-website-before-after

Le 1er avril, ESPN lance la nouvelle version de son site web, inchangé depuis 2009. Avec ses 22 millions de visiteurs quotidiens, la consultation d’ESPN fait partie pour beaucoup d’Américains des rituels du matin.

Les 4 principales directions du nouveau site :

  1. Personnalisation de l’expérience avec la possibilité de choisir ses équipes et sports favoris (suggestions de personnalisation dans la colonne de  gauche).
  2. Incitation à prolonger l’expérience par des recommandations d’articles, en ligne avec un article choisi.
  3. Le “live” à la Twitter, avec curation de contenu : sélection d’articles, de vidéos, de tweets présentés en fil d’actualités (colonne de droite).
  4. Optimisation de l’expérience sur tablettes et smartphones (61% des visiteurs).

Personnalisation, recommandation de sujets, live, le site est conçu pour créer une expérience plus addictive et maximiser le temps passé sur ESPN, le temps passé sur un site devenant un indicateur plus qualitatif, plus prisé par les publicitaires que le nombre de pages vues.

Vu sur FastCo.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *