Day 234 : Net-a-porter invente le social shopping.

NetSet

L’e-boutique de mode de luxe Net-a-Porter a lancé l’application The Net Set qui se définit comme une application de shopping social.

Aussi visuelle qu’Instagram ou Pinterest, elle permet à chaque utilisateur de créer un profil public et de l’alimenter avec des images : photos prises dans des boutiques, photos de magazines, articles du catalogue de Net-a-Porter, photos d’autres utilisateurs, etc.

Il devient donc facile de se mettre en contact avec des personnes qui ont les mêmes goûts et d’engager des conversations, de partager des recommandations… de faire du shopping ensemble.
Il est bien sûr possible de suivre des marques et des créateurs, et surtout d’acheter directement depuis l’application.

Des micro-communautés se créent, sur la base de goûts communs, que Net Set nomme “Style Tribes”.

L’application permet aussi aux marques de se rapprocher leurs clients, notamment les plus influents, et de les faire contribuer à certaines créations ou collections capsules, mais c’est aussi un nouveau canal de contact.

La Marque mise sur le développement des réseaux sociaux comme lieu d’achat, sur l’idée que les avis, recommandations clients et les communautés de goût deviennent l’environnement d’achat le plus favorable.

Vu sur FastCompany.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *