Par Valérie Coulon

Ce verbatim nous montre toute la reconnaissance d’un collaborateur envers son entreprise, qui a su le soutenir lors d’une problématique personnelle.

La démarche, basique, simple, est redoutablement efficace et impactante : la culture d’entreprise (l’organisation souple, la culture managériale, les valeurs, les pratiques) lui a permis de se sentir en confiance pour exprimer ses difficultés personnelles en toute liberté, d’être lui-même et responsabilisé.

Ce collaborateur a été :

  1. Pris en compte dans toute sa dimension (professionnelle et personnelle)
  2. Ecouté et compris par son management et par tous les niveaux dans l’entreprise (#solidarité)
  3. Soutenu dans un excellent climat relationnel
  4. Autonome et libre de gérer au mieux sa problématique

Instaurer un climat de confiance, écouter, porter attention, responsabiliser et s’adapter avec agilité renforcent positivement l’expérience collaborateur. Prendre en compte l’humain dans toutes ses dimensions, professionnelles et personnelles, font de ce management un management humain, un management sensible.

Notre dernier webinaire sur le management post-Covid est ici .

Après avoir informé mon manager d’un problème personnel, j’ai reçu de sa part  du support et de la liberté d’action. Je me suis senti entouré par des personnes ayant une grande compréhension et d’excellentes qualités humaines – à tous les niveaux de l’entreprise.