Le rôle de la confiance dans l’expérience client : et si l’on reconstruisait la confiance par la confiance ?

Nos différents travaux nous ont permis de mettre en lumière l’importance du combat de la confiance. Regagner la confiance des clients devrait être la priorité n°1 des marques, et notamment construire la confiance en l’idée qu’en cas de dysfonctionnement, qu’en cas de besoin, le client sera écouté et bien traité, que son intérêt sera défendu. …

Lire la suite

Les 10 profils de clients insatisfaits

Pour savoir traiter le mécontentement des clients, il faut connaître et comprendre leurs motivations et leurs stratégies. Après 14 années à analyser des réclamations clients, nous avons pu voir se dégager 10 profils types, 10 typologies de comportements de clients “réclamants”. Gérer le mécontentement des clients est une tâche qui incombe aux conseillers des Services …

Lire la suite

Relation client : de la tradition orale à la tradition écrite

La hotline a très longtemps été une source de critiques inépuisable, et l’un des plus importants sujets de mécontentement dans la relation client. Il est vrai qu’elle a représenté, dans ses premières années d’existence, un fantastique recul dans le concept de “service au client”. C’était certainement le prix à payer pour la mise en place …

Lire la suite