Vous êtes plutôt « Monsieur, bonjour » ou « Bonjour Monsieur » ? Ou comment la syntaxe trahit nos intentions

La différence entre un “Bonjour Monsieur” et un “Monsieur, bonjour” peut sembler difficilement perceptible ou anecdotique. Pourtant, quand on y regarde de plus près, on saisit les subtilités qui distinguent les deux expressions, et on comprend que les intentions sont bien différentes. Les mêmes mots agencés différemment ne disent pas la même chose ; on …

Lire la suite

L’expérience collaborateurs pour transformer l’expérience clients

On le sait aujourd’hui, impossible de devenir une entreprise customer centric sans impliquer les collaborateurs, en particulier ceux qui sont en contact direct avec les clients. Mieux, la satisfaction des salariés devient un préalable à celle des clients, comme l’a popularisé le concept de symétrie des attentions ®. Et si on commençait à écouter ce …

Lire la suite

L’enchantement clients, au-delà de la satisfaction clients

Vous l’avez déjà entendu mille fois, il ne suffit plus de satisfaire vos clients, il faut les enchanter. Mais pourquoi ? Comment ? La recherche de l’enchantement clients, ce n’est pas qu’une mode marketing, c’est un bouleversement. Les réponses à vos questions dans cet article. Un  climat de défiance … Le rapport des consommateurs aux marques est profondément bouleversé ! Les citoyens ne …

Lire la suite