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Disney magicband : la data pour enrichir l’expérience clients

En lançant le bracelet connecté « MagicBand » (encore en phase de test à Orlando), Disney entre dans une nouvelle dimension de l’expérience clients.

Porté au poignet du visiteur, ce bracelet apporte un double bénéfice :

  • pour la Marque : « tracker » le visiteur dans le parc et mieux comprendre son parcours et son comportement : itinéraire dans le parc, temps passé aux différentes étapes, historique d’achat, etc.
  • pour le Client : créer une expérience enrichie.

Une expérience visiteur améliorée

L’expérience des visiteurs est rendue plus fluide :

  • avec moins d’attente (le point noir des parcs), grâce à des systèmes de pré-réservation et des alertes via Smartphone pour signaler qu’il est temps de se diriger vers l’attraction réservée,
  • avec moins d’obstacles, en se débarrassant au maximum des potentielles barrières (cf. les portillons/tourniquets d’entrée, contraignants pour les poussettes),
  • avec moins de contraintes du « monde réel » (la fin des tickets d’entrée/pass, des porte-monnaie, des clés de chambre pour les clients des hôtels), etc.

Une expérience visiteur enrichie

Le bracelet offre de nouvelle possibilité : personnaliser la visite, être interpellé par son nom par un personnage (un « Joyeux anniversaire Tom » chanté par Buzz l’éclair, son personnage préféré, va sans aucun doute démultiplier la magie pour un enfant, le cœur de la promesse de l’expérience Disney). L’objectif est de limiter le temps de « passivité » (notamment dans les files d’attente) et d’augmenter l’interactivité avec les personnages et le personnel.

L’enrichissement de l’expérience aura pour bénéfice de faire davantage revenir les clients, mais aussi de les inciter à dépenser plus sur place en optimisant leur temps : moins de temps dans les files d’attente, plus de temps dans les magasins et restaurants. Elle permettra également de créer davantage d’interactions à fort impact, davantage de raisons de partager son expérience pendant et après la visite.