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L’expérience client Starbucks décryptée : les 4 secrets bien gardés d’une experience unique au monde !

Starbucks est une entreprise reconnue dans le monde entier pour son excellence en matière d’expérience client. Comment Starbucks a-t-il réussi à créer une expérience si convoitée ? Quelle est la magie derrière ce modèle qui vend bien plus que du café, qui fabrique des fans absolus de la marque ?

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Comment (bien) modéliser un parcours client ?

La modélisation du parcours client (ou cartographie du parcours client) permet d’identifier les points de contacts clés entre une marque et ses clients. C’est une démarche extrêmement riche en insights… pour peu que l’on respecte quelques règles méthodologiques.

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RGPD : une opportunité pour l’expérience clients ?

Le 25 mai 2018, le RGPD (ou GDPR en anglais), c’est à dire le Règlement général sur la protection des données, entre en vigueur dans l’Union Européenne. En quoi cette loi peut-elle avoir un impact positif sur l’expérience clients délivrée par les marques ?

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L’expérience collaborateurs pour transformer l’expérience clients

On le sait aujourd’hui, impossible de devenir une entreprise customer centric sans impliquer les collaborateurs, en particulier ceux qui sont en contact direct avec les clients. Mieux, la satisfaction des salariés devient un préalable à celle des clients, comme l’a popularisé le concept de symétrie des attentions ®. Et si on commençait à écouter ce …

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Le prix est-il le seul critère d’une bonne affaire ?

La dernière vague de notre étude sur l’enchantement dans l’expérience client fait apparaître la « bonne affaire » comme principale source d’enchantement. Les consommateurs aujourd’hui sont-ils toujours à la recherche de « la bonne affaire » ?

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La livraison, trou noir du parcours client ?

Nos études nous le prouvent sans cesse : dans le e-commerce, le moment de la livraison est devenu un moment de vérité du parcours client, et les marques ont tout à gagner à soigner ce point de contact.

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Les 9 visages d’un collaborateur face au client

Lorsque l’on analyse les moments clés des parcours clients, on constate que certaines situations se répètent, notamment en ce qui concerne les interactions entre clients et collaborateurs. En décortiquant scrupuleusement 500 cas d’interactions (avec des vendeurs, conseillers, personnels d’accueil, de caisse, livreurs, employés de services clients, membres d’équipage de compagnies aériennes ou ferroviaires, téléopérateurs…), nous …

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L’expérience client Starbucks décryptée : les 4 secrets bien gardés d’une experience unique au monde !

Starbucks est une entreprise reconnue dans le monde entier pour son excellence en matière d’expérience client. Comment Starbucks a-t-il réussi à créer une expérience si convoitée ? Quelle est la magie derrière ce modèle qui vend bien plus que du café, qui fabrique des fans absolus de la marque ?

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Les nouveaux Apple stores, une révolution dans l’expérience client et collaborateur

La nouvelle génération d’Apple stores, inaugurée à San Francisco en 2016, bouleverse les codes du retail.

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Vous êtes plutôt « Monsieur, bonjour » ou « Bonjour Monsieur » ?

… ou comment la syntaxe trahit nos intentions. La différence entre un “Bonjour Monsieur” et un “Monsieur, bonjour” peut sembler difficilement perceptible ou anecdotique. Pourtant, quand on y regarde de plus près, on saisit les subtilités qui distinguent les deux expressions, et on comprend que les intentions sont bien différentes.

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