Day 222 : Starbucks, marque digitale.

Starbucks-wireless-charging

Depuis la chute de ses ventes en 2008, Starbucks a tout misé sur le digital et sur un recentrage sur le client.

L’idée était de créer le plus d’interactions possible avec les clients, particulièrement en dehors des magasins, ce qui était inédit, et d’utiliser le digital comme moyen d’engager les clients.
Cela avait déjà commencé avec le wi-fi gratuit en magasin en 2001. Ont suivi la création d’une plateforme d’échange avec les clients, puis le porte-monnaie électronique pour le paiement à la caisse (15% de pénétration aux USA). La commande et le paiement à distance ont ensuite été lancés et la dernière innovation concerne le rechargement sans fil pour téléphone portable, sur les tables des boutiques.

Ce développement de l’offre numérique a significativement relancé la fréquentation et renouvelé l’expérience client.

Vu sur l’ADN.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *